1 Jui 2019

Aaaahhhh juillet… Ce mois-ci, Piknic Électronik va se faire une joie de mettre en musique tous les beaux dimanches à venir sous son ciel bleu, sans exception. À commencer par celui du 7 juillet, en compagnie de la tête pensante du label fryhide HOSH (DE). Ce sera donc au techno mélodique de régner sur la scène Piknic dès les premières notes de Beatrix (QC) suivies de celles de Groj (QC), lui-même signé sur le label allemand. Du côté de la scène du Boisé, XYZ, le label de When We Dip, se charge de tout.  Au programme, Joumana (QC), Dexter Crowe (QC) et Wuachuma (QC) nous serviront house, deep-house et bien d’autres explorations électroniques qu’on sait déjà savoureuses!

Le Piknic du 14 juillet sera marqué du sceau « Crew Love ». Rappelez-vous, ce sont parmi les meilleurs au niveau de la vibe J. On lance la scène Piknic avec les fiers locaux The Fitness & Pony (QC). Ils seront suivis de Wolf + Lamb (US) qui passeront le relais à Soul Clap (US), bref, trois duos de luxe sur fond de house pétillante : on sort les tenues les plus colorées du placard! À la scène du Boisé, LIP aura tout autant de quoi nous déhancher.
G L O W Z I (QC) tout comme Frankie Teardrop (QC) sauront à coup sûr nous abreuver de beaux beats, puis l’experte danoise Courtesy (DK) nous embarquera dans un de ses élégants voyages techno dont elle a le secret.

Et du techno, il y en aura à souhait le 21 juillet avec Deborah de Luca (IT)! À notre tour de lever les mains vers les étoiles face à celle qui fait vibrer les planchers de danse du monde entier. Soyez là tôt, l’imparable Okin (QC) posera l’ambiance. À quelques mètres de là, l’étendard FrontRite flottera sur la scène du Boisé. L’aventure comprendra Sierra (QC), le tout nouveau duo Unlimited Free Guestlist (QC) et sera à son comble avec les sons audacieux de Brian Cuta (QC).

Enfin, on clôture juillet avec le duo néerlandais Detroit Swindle (NL) dont la house piquante joint à la fois l’Europe et Motor City. Mais d’ici là les sourires seront déjà aux lèvres à la scène Piknic grâce à la sélection attendue de Demuja (AT) et les rythmes entrainants distillés par Fundance (QC). Conkrete MTL vont quant à eux animer la scène du Boisé à coups de bass house, dirty house et autres sonorités stimulantes : Marcbook Pro (QC) et Kate White (QC) en représentants de la scène montréalaises et Omnom (US) en nouvelle figure grimpante internationale. Amateurs du genre, ne manquez pas ce fou rendez-vous!