1 Mai 2019

Montréal, le 1er mai 2019 - Piknic Électronik® annonce aujourd'hui le menu musical de sa 17e édition qui fera danser des milliers de têtes souriantes tous les dimanches cet été, sous le soleil de la Plaine des jeux du parc Jean-Drapeau. Du 19 mai au 29 septembre, une programmation novatrice et costaude offrira aux pikniqueurs la meilleure musique électronique actuelle, de Montréal et du monde entier, dans un décor verdoyant unique où il fait toujours bon pique-niquer, se prélasser et surtout, danser!

Ça va frapper fort tout l'été! 

Comme le veut la tradition, la nouvelle saison de Piknic Électronik débutera en grande avec le toujours très couru double Piknic d'ouverture, orchestré par deux étoiles éclatantes. Tout d'abord, la seule et unique Öona Dahl (US) inaugurera l'été le dimanche 19 mai avec ses sonorités profondes puis Dubfire (US), le vétéran du légendaire duo Deep Dish, mènera les festivités d'ouverture à leur paroxysme le lendemain, lundi 20 mai. Bien lancée, la folie reprendra dès la semaine suivante avec une envoûtante leçon de musique progressive servie par l'Argentin Hernan Cattaneo le 26 mai, alors que Loco Dice (DE) sera aux consoles pour faire danser la foule le 2 juin. Quand l'été aura atteint sa vitesse de croisière le 21 juillet, les fans de musique électronique de toutes allégeances ne voudront pas manquer l'Italienne Deborah de Luca dont les incroyables sets ont chaviré les danseurs du monde entier. Côté techno, Piknic ne manquera pas de spécialistes puisque l'icône contemporaine Ben Klock (DE) sera des nôtres le 8 septembre, suivi de près par sa compatriote berlinoise Ellen Alien qui viendra en resservir une dose massive le 22 septembre. Les fans en quête de prestations exceptionnelles en direct seront comblés le 25 août avec la performance propulsive d'Octave One (US), groupe légendaire de Détroit, et le 29 septembre avec le Bulgare KiNK qui nous promet une virée spectaculaire pour la grande finale de la saison. De plus, avec le retour de grands favoris de Piknic comme Chus + Ceballos (ES) le 30 juin et l'incroyable Crew Love avec Soul Clap (US) et Wolf + Lamb (US) le 14 juillet, ça va sautiller de joie partout sur le site ! 

La valse des grands noms se poursuit avec plus de DJs et artistes choisis parmi les meilleurs et les plus innovants du monde de la musique électronique actuelle. Que ce soit avec l'italo disco de DJ Tennis (IT) le 16 juin, les sélections subjugantes de Hosh (DE) le 7 juillet, les rythmes house de Detroit Swindle (NL) le 28 juillet, les émouvantes et très cinématographiques compositions du phénomène français RONE le 31 août ou l'incontournable rendez-vous annuel avec notre éternelle Misstress Barbara le 1er septembre, Piknic 2019 offrira de tout pour tous les goûts. Sans parler des rythmes colorés et explosifs de stars montantes comme Baltra (US) le 20 mai, Lauren Lane (US) le 2 juin et DjRum (GB) le 2 septembre, qui livreront tour à tour de quoi vous déhancher allègrement au soleil. Encore un peu de techno? Le duo allemand Fjaak, la Danoise Courtesy et l'icône palestinienne SAMA' auront ce qu'il vous faut, les 2 juin, 14 juillet et 15 septembre respectivement. Ajoutez à tout ça encore plus de house avant-gardiste avec Octo Octa (US) le 30 juin, Demuja (AT) le 28 juillet, Brame & Hamo (IR) le 11 août, Denis Sulta (GB) le 18 août et Aleksandir (TR) le 25 août et cette édition 2019 de Piknic pourrait bien être la plus étoilée à ce jour!

Enfin, Piknic ne serait pas Piknic sans la richesse et l'originalité des collaborateurs locaux, notamment, pour cette saison, Husa Sounds, Kizi Garden, n10.as, Bolting Bits, OCTOV, LIP, Front Rite, Conkrete, Carte Blanche et Musik Me Luv. Ces redoutables collectifs d'ici montreront une fois de plus que Montréal se place à juste titre parmi les grands producteurs de talents électroniques du monde, et cela sans compter nos collaborations annuelles avec MUTEK et, pour trois journées entières, MEG

Du gros fun au programme pour l'été 2019 et ce n'est là qu'un bref survol. Au total, plus de 120 artistes se partageront les deux scènes du site de la Plaine des jeux du parc Jean-Drapeau pour illuminer 21 journées de bonheur purement et fièrement montréalais. Pour tout connaître : 

>> VIDÉO officielle du dévoilement de la programmation 2019

>> Explorez la programmation 2019 en détail

>> Survolez la programmation 2019 en une page

>> Un avant-goût de la fête avec la vidéo officielle de la saison 2018

Billetterie 

Les billets sont en vente pour chaque événement au prix de 16$ + taxes dès maintenant.

Il existe aussi des forfaits pour les familles et des passes de saison. 

Toutes les informations de billetterie pour la saison 2019 sont ici.

Nos partenaires, les meilleurs convives

Piknic Électronik accueille maintenant plus de 100 000 visiteurs par saison à Montréal et si la fête est toujours aussi chaleureuse, c'est certainement grâce aux partenaires qui y contribuent. Pour cette 17e édition qui nous fera un autre été gravé de souvenirs, Piknic remercie de tout cœur ses partenaires publics : le parc Jean-Drapeau, Tourisme Montréal et le Gouvernement du Québec; son partenaire majeur Sapporo; ses commanditaires : Poppers, Red Bull, Vodka Tito's, Cidre Lonetree et Consignaction; ses fournisseurs : romeo's gin, J.P. Chenet, Club Kombucha, Square et Zone Festival; ses partenaires médias : Exclaim!, UB Média et Publicité sauvage; ses partenaires touristiques : l'Hôtel William Gray et l'Hôtel Place D'Armes - hôtels officiels des artistes, Hôtel Zéro 1, Hôtel Monville, Auberge M Montréal, l'Auberge de jeunesse HI-Montréal et VIA Rail; et ses partenaires événementiels : evenko, ÎleSoniq, MEG, MUTEK et Printemps numérique.

On se retrouve sur l'herbe et sur la grande piste de danse pour le double Piknic d'ouverture!